Bienvenue à Raoul Gross, D.Phil

Raoul Gross, D.Phil.

Depuis Juin 2011,  j’ai le plaisir d’accueillir Raoul Gross et sa contribution avec sa fine réflexion à Masculin/Féminin Sacré. C’est avec gratitude que je découvre au fils des jours ses écrits. Et c’est notre plaisir de les partager sur ce blog.  Lykke Stjernswärd

Docteur en philosophie, Raoul Gross a également étudié la théologie et la science des religions, à l’Université de Fribourg en Suisse.

Sa thèse de doctorat, L’être et la beauté chez Jacques Maritain, l’a conduit à s’intéresser de près aux domaines de la création artistique et de la spiritualité.

Aujourd’hui écrivain et enseignant, il attache une importance particulière à véhiculer un message spirituel qu’il rassemble à partir de sa quête, en toute liberté et sans attache particulière aux institutions humaines. Il se définit lui-même comme un enfant de la Terre et du Ciel, pont entre les deux, en évolution vers son accomplissement personnel.

Sa foi dépasse les querelles de religions, puisqu’il considère primordiale la liberté de croyance et d’expression chez chacun.

Il aspire ainsi à une écriture universelle qu’il met au service de la lumière et de la beauté, étant entendue comme la splendeur de l’être.

Raoul Gross vit et travaille à Lausanne, en Suisse.


*

*      *

This post was written by
Comments are closed.